30/11/2007

Les partis politiques : qui fait quoi et pourquoi ?

Avant on ne savait plus qui faisait quoi et pourquoi dans les partis politiques. Maintenant, on le sait :

Le MR, plus libéral que jamais, il souhaite que les indépendants aient les mêmes allocations familiales que les salariés, mais souvenons-nous de l’enquête publiée dans le journal La Meuse sur les déclarations fiscales de ces mêmes indépendants. En plus tout le monde sait qu’ils font du noir, à l’époque où nous vivons je ne peux leur reprocher, mais alors qu’on ne leur accorde pas les mêmes choses qu’à nous qui sommes pressés comme des citrons.

Le PS revient aux problèmes des petites gens, ça c’est drôle.Pendant de longues années au pouvoir, ils n’ont pas fait grand cas des petites gens, sauf pour privatiser à tout va, et enrichir leurs « barons » au détriment de tous.

Le C.D.H. revenons à la source, le PSC, un parti de bourgeois (donc une certaine classe sociale) bien loin de moi d’être contre les croyants, je suis moi-même un croyant non pratiquant, cela n’empêche que je n’ai pas la même opinion de la vie que beaucoup de « piliers d’église » qui se croient absous de leurs péchés en allant absorber une hostie.

Ecolo, plus vert tu meurs. Beaucoup de bonnes idées, mais en pratique très difficiles d’accès pour de nombreuses personnes allant travailler. Et si ces mêmes personnes ne savent pas appliquer leur conception, comme par exemple l’utilisation des transports en commun parce que le bus ne passe pas par là, ou que les horaires ne sont pas applicables aux leurs, on les taxe (comme s’il n’y en avait pas assez, des taxes).

Que nous reste-t-il à nous, travailleurs qui avons de plus en plus de mal à joindre les deux bouts ?

Le PTB, c’est un parti qui voudrait redistribuer la richesse de ce pays à des valeurs abordables pour tous. Un parti communiste, oui, mais de l’époque dans laquelle nous vivons avec toutes ses contraintes. Bon dieu que le slogan est vrai « les gens d’abord, pas le profit ! ».

Il viendra un temps où une petite révolution aura lieu dans ce pays, et le PTB aura alors son mot à dire, faisons que ce moment ne soit pas trop tardif.

Rendez-vous en 2009, aux élections régionales.

Alain Fauconnier, www.solidaire.org du 28/11/2007

14:35 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.