28/11/2014

BELGIQUE: Les grévistes déterminés à faire reculer le gouverneme nt | Dépliant du PTB | #larésistancesociale On Tour

 
 
From: PTB
Sent: Friday, November 28, 2014 5:21 PM
Subject: Les grévistes déterminés à faire reculer le gouvernement | Dépliant du PTB | #larésistancesociale On Tour
 
Newsletter du PTB :: 28 novembre 2014
Le PTB diffuse 1,2 million de dépliants et lance #larésistancesociale On tour

Le PTB diffuse 1,2 millions de dépliants dans tout le pays et donne le coup d’envoi d’une tournée de #larésistancesociale, 10 soirées à propos du mouvement contre les mesures du gouvernement.

 
#24nov : « Les grévistes déterminés à faire reculer le gouvernement »

« La première journée d’action syndicale a été un succès : une grève largement suivie à Anvers, cœur industriel de la Belgique, dans le Hainaut, cœur historique de la résistance sociale, dans le Limbourg et le Luxembourg.

 
Attention, c’est une grève politique !

« Rejeter la grève générale en tant que "grève politique" n’est pas aussi innocent qu’il n’y paraît », écrit Peter Mertens dans sa carte blanche hebdomadaire parue sur knack.be. « Nous avons tout avantage à avoir des syndicats forts, telle est la leçon que l’on peut tirer de l’ère Thatcher et Reagan. »

 
« M. De Croo, veut mettre des mercenaires grassement payés à la tête des services publics pour les casser »

Marco Van Hees, député fédéral, a interpellé à la Chambre le premier ministre sur la demande de déplafonner les salaires des top-managers des entreprises publiques.

 
Pourquoi le saut d’index ne créera pas 33 000 emplois

La Banque Nationale de Belgique (BNB) affirme dans une étude que le saut d'index permettrait la création de 33 000 emplois. Réponse en 4 points.

 
Paul Magnette, entre application de l’austérité et déni de démocratie

Ce mardi 25 novembre s'est tenu un conseil communal agité. Giliciens, Jumetois, Montagnards, activistes pour les droits des femmes et autres citoyens étaient venus se faire entendre. Pas du goût de Paul Magnette (PS), qui a été jusqu'à suspendre la séance. Qu’en est-il ?

 
Naomi Klein : « Le capitalisme est en guerre contre le climat »

Notre système économique est devenu le pire ennemi de notre planète : c’est le message fort lancé par la journaliste et activiste Naomi Klein, dans son dernier ouvrage polémique et politique.

 
L’accord de gouvernement sous la loupe :: L’énergie

Jamais le risque d’un black-out n’a été plus grand qu’aujourd’hui. Si nous devons tirer une seule conclusion de la débâcle énergétique de ces dernières années, c’est que le marché libre de l’énergie est en faillite. Analyse de l'accord de gouvernement par le service d'études du PTB.

 
Ferguson :: Émeutes après le non-lieu prononcé pour le policier qui a abattu Michael Brown

Aux États-Unis, le Grand jury a prononcé un non-lieu dans l’affaire du jeune afro-américain abattu par un policier. Dans le comté de Saint Louis (Missouri), depuis 2004, Michael Brown est la quatorzième victime de violence policière politique impunie à l’encontre des Afro-Américains. Dans les rues de plusieurs villes, la colère de milliers de gens explose.

 
SNCB : « Un large réinvestissement public est nécessaire pour éviter la privatisation »

« Le gouvernement met tous les ingrédients en place à la SNCB pour un scénario Sabena bis. Toutes les mesures que la ministre Galant et Jo Cornu proposent préparent la privatisation qui est dans les gènes du gouvernement Michel-De Wever ».

Interview de Raoul Hedebouw dans Le Soir

Raoul Hedebouw est revenu sur la manifestation du 6 novembre « Il y a une lame de fond, profonde. Ce qui m'a frappé, c'est la diversité: beaucoup de jeunes, beaucoup de gens moins syndiqués, qui venaient pour la première fois. Le milieu culturel aussi. Il se passe quelque chose. »

Saut d'index

Saut d'index

Petition index

Petition Index

Petition pensions

Petition pensions

Dossier Solidaire

Dossier Solidaire: Gouvernement et #larésistancesociale

Plan Cactus du PTB

Plan Cactus du PTB
 

Parti du Travail

Facebook icon Twitter icon

Solidaire

 

21:42 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.