27/02/2015

BELGIQUE: 10 000 contre le saut d’index | Prépensions : le GSM d e Peeters n’arrête plus de vibrer...

 
 
From: PTB
Sent: Friday, February 27, 2015 4:02 PM
Subject: 10 000 contre le saut d’index | Prépensions : le GSM de Peeters n’arrête plus de vibrer
 
Newsletter du PTB :: 27 février 2015
Contre le saut d’index, 10 000 ont déjà signé. Et vous ?

Le gouvernement a approuvé un projet de loi sur le saut d’index. Mais le combat continue. Cette loi n’a pas été adoptée par le Parlement. Voilà pourquoi se mobiliser le 11 mars au rassemblement du front commun syndical à Bruxelles de 11 à 13h.


Prépensions | Déjà plus de 1500 lettres de protestation à Kris Peeters

« Mon GSM n’arrête pas de vibrer depuis que vous avez lancé votre action », a répondu le ministre Peeters à Raoul Hedebouw qui lui a remis les 1083 premiers mails de témoignages de prépensionnés en colère contre la décision du gouvernement les obligeant à de nouveau chercher un emploi.


L’obscène chasse aux chômeurs aidant des proches met à nu la politique d’activation du gouvernement

Pour Peter Mertens, président du PTB, la suppression de l’exemption pour « circonstances sociales et familiales » pour les chômeurs ainsi que d’autres mesures qui poussent les chômeurs à rechercher activement un emploi ne sont pas des mesures d’austérité, mais des mesures d’humiliation.


Le marathon grec contre l’Union d’austérité européenne a commencé

La pression sur le gouvernement grec aura été maintenue jusqu’au dernier moment. La Grèce s’est retrouvée seule contre tous, l’Union européenne étant résolument déterminée à éliminer toute alternative à sa politique d’austérité. Athènes a finalement obtenu un délai de quatre mois pour préparer de nouvelles négociations. Le marathon grec a commencé.


Débat Solidaire : Et pourquoi pas faire payer les riches ?

L’automne 2014 a connu des mobilisations historiques en front commun. Ce mouvement a popularisé des revendications sur la fiscalité : impôt sur les grosses fortunes, impôt sur les revenus de la fortune… Et pourquoi pas faire payer les riches ? Solidaire lance le débat avec Jean-François Tamellini (FGTB), Koen Meesters (CSC) et Marco Van Hees (PTB). A Tour & Taxis | Bruxelles Environnement | Le 9 mars à 18h00


Une centrale nucléaire n’est pas une usine de biscuits

« La crédibilité d’Electrabel s’est également fameusement fissurée. Combien de temps allons-nous encore confier la sécurité nucléaire et l’avenir de notre approvisionnement en énergie aux actionnaires d'Electrabel ? Il faut entamer dès aujourd'hui la mise sur pied du système d'énergie de demain : une électricité verte, dans les mains du public. »


Le testing pour combattre réellement les discriminations

La condamnation d’Adecco pour discrimination a été confirmée en appel dans la procédure lancée par la FGTB et SOS Racisme. Le temps des avertissements et des belles intentions est révolu. Les discriminations doivent réellement être sanctionnées.


Marco Van Hees à Charles Michel : « Vous parlez de paix sociale, mais vous préparez la guerre »

Comment le Premier ministre Michel peut-il concilier les violentes attaques des partis de la majorité envers les syndicats et le droit de grève, et ses discours de paix et de concertation sociales ? C’est ce qu’a demandé le député fédéral PTB Marco Van Hees (PTB) au chef du gouvernement.


Raoul Hedebouw sur la Grèce, les prépensions et le rôle du PTB au Parlement

Raoul Hedebouw, porte-parole national et député fédéral du PTB, était l’invité de Télé-Bruxelles : sur la Grèce, l’Allemagne et l’Union européenne ; sur le gouvernement d’austérité; sur les prépensions; sur la gauche; sur l’expérience du PTB au Parlement et sur la résistance sociale ici et en Europe.


Remacle béton :: Il licencie, ils font grève, il est viré

Après 4 jours de grève chez Remacle béton (Floriffoux, dans la province de Namur), le directeur est viré. On ne se sépare pas de travailleurs comme de kleenex.



Contient


Action

Do-Ré-Mi-Fa-Solidarité, campagne de cartes de vœux et affiches

Taxe des millionnaires

Saut d'index

Petition index

Petition Index

Petition pensions

Petition pensions

Plan Cactus du PTB

Plan Cactus du PTB

Parti du Travail

Facebook icon Twitter icon

Solidaire


Vous recevez cet e-mail parce que vous êtes inscrit à Newsletter Nationale PTB. On peut se désinscrire simplement par e-mail. Désinscrivez-vous.
Si vous ne désirez plus recevoir de courrier collectif PTB: Opt-out.

19:08 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.